L’histoire du Jyoti-Shop

“C’est par la blessure, que la lumière rentre en toi”

Rumî

L’histoire du Jyoti-Shop

Jyoti signifie lumière intérieure. C’est le prénom que l’on m’a donné en 1998, à Bénarès (Varanasi) en Inde. Il est vrai que c’est dans cette ville que j’ai eu la révélation que ma mission était de m’occuper, soigner mon prochain. J’y ai travaillé trois mois dans une clinique de rue pour soigner principalement les lépreux.

En mars 2003, à la suite d’un burn-out, j’ai compris que résister à sa mission et s’obstiner dans une voie qui n’est pas la sienne, ça finit par faire mal. Si l’on considère la maladie/blessure comme une opportunité de changer sa vie/guérir et grandir, il ne faut pas hésiter et saisir sa chance. La blessure crée une brèche pour que la lumière (-guérison) puisse y pénétrer.

L’Institut Jyoti est né l’été 2003. Le temps de me faire connaître dans mon quartier, puis ma ville, ma nouvelle activité démarre vraiment début 2004. Le Jyoti-Shop a toujours existé avec l’Institut. L’objectif est de proposer les mêmes produits utilisés lors du traitement pour prolonger les bienfaits du massage en continuant le traitement chez soi. C’est cette régularité qui permet les miracles 😉

La philosophie du Jyoti-Shop

Je travaille exclusivement avec des produits italiens dont la marque de fabrique est Lakshmi. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ont été miraculeux sur moi et ont complètement résolu TOUS mes propres problèmes, notamment d’acné. La philosophie Lakshmi est en totale adéquation avec mes valeurs : sagesse ayurvédique, ingrédients naturels & bio (AIAB), écologiques, conservateurs et colorants naturels/bio et éco-responsable. Les produits Lakshmi sont inspirés des recettes ancestrales de l’Ayurvéda, combinés avec les moyens techniques pour offrir des produits qui vont bien au-delà des bénéfices purement cosmétiques.

Un des critères de bonne santé selon l’Ayurvéda, c’est la beauté, le charisme, la lumière qui se dégage de nous, notre rayonnement. Je me sens la plupart du temps rayonnante, certainement, parce que j’utilise tous les jours ces produits.

Dans l’hindouisme, la déesse Lakshmi est associée à la beauté, l’abondance, la santé, la fertilité, la prospérité. La culture hindoue dont l’Ayurvéda est issue, prête une grande importance aux sons, les mots. Imaginez que toutes ces belles qualités sont également véhiculées dans ces produits 😉

Aujourd’hui, j’ai à coeur de faire profiter à un plus large public, ces merveilleux produits ayurvédiques pour le corps, le visage et les cheveux.

Le Jyoti-Shop a été inauguré en grande pompe, le samedi 11 janvier 2020. Le concept est de partager des conseils cosmétiques autour d’une tasse de thé.

Je suis heureuse de vous accueillir les samedis après-midi durant cet été 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *