Qui suis-je

Jyoti signifie en sanskrit Lumière Divine ou radiance

Alexandra Jyoti Missirlian

Une personne en bonne santé est solaire, radieuse, éblouissante, elle rayonne tout simplement. Elle permet à son Jyoti de s’exprimer. A contrario, la maladie éteint cette lumière intérieure. Ma mission est de vous aider à vous reconnecter à votre Jyoti, pour que Joie, Santé et Vitalité puissent se manifester.

Mon parcours des bureaux à l’Institut Jyoti

Après ma maturité commerciale, j’ai tout de suite travaillé dans les bureaux. D’abord comme réceptionniste, puis rapidement je suis devenue assistante de direction. Je passais mes vacances à voyager en Inde, pays sacré à mon cœur. J’ai eu la chance de vivre une expérience incroyable qui a bouleversé ma vie ! Travailler bénévolement dans une léproserie à Bénarès.
C’est lors de ce séjour qu’un ami Brahmane m’a donné mon prénom indien Jyoti.

L’Inde est aussi la patrie de l’Ayurvéda. Cette médecine ancestrale y est toujours pratiquée. J’y ai eu recours à de nombreuses reprises durant mes voyages quand la médecine allopathique devenait inefficace. Je me souviens encore de mon tout premier massage ayurvédique, une vraie renaissance. Toutes mes douleurs dues au sac à dos et aux heures passées dans les bus locaux avaient disparu après ce massage.

Comme beaucoup de gens, je suis passée par un gros pépin de santé qui m’a fait réfléchir sur le sens à donner à ma vie. Mon urgence était de me reconvertir professionnellement en conciliant mon amour pour l’Inde et le bonheur que j’avais ressenti en soignant les lépreux. D’un coup, la solution est devenue évidente : AYURVÉDA.

Pour développer mon Jyoti

Avant de pratiquer sur les gens les massages ayurvédiques, il m’a fallu expérimenter l’Ayurvéda. J’en avais bien besoin pour me remettre en santé et retrouver ma lumière. Je me suis fait simplement masser très régulièrement et j’ai appliqué les règles d’hygiène de vie. En trois mois, seulement, je me suis remise du burn-out. Je pense que nous avons tous une mission à accomplir sur cette terre. Je peux vous garantir que je ressens aujourd’hui une joie immense à accomplir ma mission. Cette joie me procure une grande vitalité et me maintient en bonne santé.

Tout naturellement, j’ai appelé mon Institut, Jyoti, symbole de ma reconnexion à ma lumière divine. Ma mission est de transmettre par mes mains tous les bienfaits des massages et par mon expérience personnelle et professionnelle de conseiller au mieux. C’est avec un immense bonheur que j’accompagne les gens sur leur chemin de guérison. Découvrez mes services. Cliquez ici

La spiritualité fait partie de ma vie et me permet de me développer davantage. Les marches sur le feu, la Pentanalogie, la méditation et le yoga m’ont permis d’approfondir ma vision de la vie et ma façon de travailler pour offrir une qualité et une profondeur dans mes soins. Au travers de tous ces stages, j’ai appris à écouter, à m’écouter. J’ai acquis également plein d’outils pour retrouver la confiance et la paix intérieure.

Dans la joie de vous accueillir, Namasté !

Au fait, savez-vous ce que signifie Namasté ?

“Je m’incline devant la divine lumière qui est en toi”

Alexandra Missirlian

Mes formations

  • 2015 : Certificat d’Aromathérapie
  • 2014 : Certificat en Anatomie Physiopathologie
  • 2011 : Certificat en Anatomie Physiologie
  • 2010 : Maîtrise Reiki, 2010
  • 2008 : Certificat de Praticienne en Ayurvéda
  • 2004 : Diplôme de Massage Classique
  • 1993 : Maturité Commerciale

Je complète sans cesse mes connaissances depuis plus de 10 ans pour parvenir au Diplôme Fédéral.

École Prema Veda

L’enseignement est une autre de mes passions. J’ai ouvert mon école, suite aux encouragements de mes patients. J’enseigne avec bonheur l’Aromathérapie, l’Ayurvéda au quotidien et la Pentanalogie.

Je vous invite à visiter le site internet et découvrir les prochains cours. Cliquez ici