Comment renforcer son immunité- COVID-19

Quelques conseils pour renforcer votre système immunitaire

  • privilégiez les aliments riches en vitamines C : agrumes, persil, kiwi
  • les légumes verts sont riches en minéraux calcium, potassium, magnésium
  • les huiles végétales lin, cameline, noix, chanvre et colza sont riches en oméga 3 (ne pas les cuire !!!)
  • à bannir tous les produits laitiers qui augmentent les mucosités et donc nuisibles aux voies respiratoires
  • exposez-vous une vingtaine de minutes au soleil (visage, bras) pour permettre à votre peau de synthétiser la vitamine D (stimulant du système immunitaire)
  • prenez l’air pour vous oxygéner
  • nettoyez-vous matin et soir le nez soit avec du sérum physiologique, soit avec de l’eau tiède salée (c’est le Jala Neti, utilisez le LÔTA, cf. Newsletter du 25 novembre 2019)
  • Côté Aromathérapie :
    • utilisez en diffusion la synergie Hiver 2019/2020 (le top du top c’est avec un diffuseur à hélice),
    • évidemment les huiles essentielles antivirales sont à privilégier, comme Ravintsara, Cajeput, Niaouli, Tea tree, Laurier noble
    • et les antiseptiques pulmonaires comme le Sapin Blanc

Certainement le plus important, cette crise nous touche tous, c’est les montagnes russes émotionnelles, l’incertitude, la peur. Toute notre base (1er chakra) est ébranlée. Tous, nous raisonnons par instinct de survie. Les médias et Facebook n’encouragent pas la paix de l’esprit. J’ai pu le constater la semaine dernière, en tant qu’indépendante ne sachant pas si des mesures d’indémnisations pourront se mettre en place, j’ai dû suivre l’actualité. Ce weekend, j’ai tout coupé et le calme est revenu. Donc une mesure simple : évitez les médias et réseaux sociaux qui sont anxiogènes.

Ce virus atteint les voies respiratoires (chakra du coeur). Tous les gouvernements tentent de limiter au maximum les contacts sociaux, le toucher, la connexion est limitée, créant la séparation, au moment où nous aurions le plus besoin. Alors prenons un temps d’arrêt pour revenir dans une vraie CONNEXION. Restons en contact et prenons des nouvelles de nos proches.

Rappelez-vous aussi la Newsletter du 4 janvier 2020. Cette année sonne un Nouveau Départ Collectif et la CONNEXION est au coeur de cette nouvelle étape dans l’humanité. Retrouvons la connexion avec SOI, les AUTRES et l’UNIVERS.

La seule manière de nous en sortir, c’est la collaboration, le partage des responsabilités, la réciprocité, la solidarité, la bienveillance. Nous dépendons tous les uns des autres.

Et dernière chose, riez (je vous ai mis quelques images amusantes). Le rire stimule aussi le chakra du coeur et permet de relativiser rapidement.

De tout cœur avec vous, courage à ceux qui doivent prendre des risques au travail, courage avec l’école à la maison, courage dans ces mesures de confinement.

Prenez soin de vous et prenons soin de NOUS !

Alexandra Missirlian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *