Ayurvéda

“Ayurvéda, la Science de la Vie”

Un massage ayurvédique reçu régulièrement, assure une excellente santé durablement.

L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle de l’Inde vieille de 5’000 ans. Issu du Sanskrit, « Ayur » et « Veda » veut dire la Connaissance ou Science de la vie. Il s’agit d’une médecine qui aborde l’être humain dans sa globalité. Elle se base sur les principes universels des cinq éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. Ceux-ci se manifestent par les trois bioénergies ou Doshas : Vata, Pitta et Kapha qui gèrent l’équilibre de la vie. Il n’y a pas qu’un seul massage ayurvédique. L’Ayurvéda propose divers massages très différents les uns des autres et qui s’adaptent à chaque problématique.

L’objectif des massages ayurvédiques

Cliquez ici pour accéder à la page des massages ayurvédiques

Le but des massages ayurvédiques est de retrouver cet équilibre en accord avec les lois de la nature. Pour y parvenir, l’Ayurvéda vous offre une large palette de soins complexes et holistiques qui agissent aussi bien au niveau physique, qu’émotionnel et spirituel. Grâce à la vision holistique de l’Ayurvéda, chaque massage est unique, parce qu’il s’adapte à votre constitution et votre état du moment.

Les bienfaits des massages ayurvédiques

Les bénéfices immédiats des massages ayurvédiques sont remarquables. Le corps est relaxé, les émotions sont calmées et l’esprit est apaisé. La régularité est primordiale pour conserver ce bien-être afin d’augmenter progressivement votre énergie. A chaque consultation, vous recevrez des conseils de santé, de nutrition et d’hygiène de vie.

Les traitements ayurvédiques

Le but des traitements ayurvédiques est de rétablir l’équilibre des Doshas perturbés de manière plus spécifique.

cliquez ici pour découvrir les différents traitements ayurvédiques

L’Ayurvéda est particulièrement efficace pour soulager les douleurs, réduire les effets néfastes du stress, améliorer la digestion, retrouver un bon sommeil et détoxiner l’organisme. La particularité du massage ayurvédique est son huile qui est chauffée à la bonne température selon la constitution de la personne.

Il va de soi que tous les traitements ici proposés sont complémentaires à vos traitements médicaux et peuvent le cas échéant se faire en collaboration avec d’autres professionnels de la santé.

Photos : Sibylle Purmann : Atelier Sibylle Photography