En quelques mots
Le massage classique est une approche de traitement manuel qui s’applique avant tout dans la prévention et le traitement des maladies de l’appareil locomoteur. L’aromathérapie complète les techniques du massage pour que chaque soin soit unique.
Le massage classique est une technique douce de bien-être. Il permet de régénérer, réguler et stimuler toutes les fonctions du corps humain. Il rétablit l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre et l’harmonie interne.
Les bienfaits du massage atténuent les effets du stress. Les massages agissent sur le système nerveux et ont un effet apaisant.
Les différentes techniques permettent d’agir sur le système lymphatique et vasculaire. Ainsi, les problèmes circulatoires comme la cellulite ou rétention d’eau sont améliorés.
J’adapte systématiquement le toucher en fonction des besoins de la personne et de sa sensibilité. Il pourra donc être très doux et léger. Cela aura pour effet une détente immédiate. Il pourra être plus vigoureux et profond. Cela produira un effet revitalisant.
Le cadeau bonus du massage
L’aromathérapie s’associe bien à ce massage. Elle agit de façon ciblée. L’aromathérapie :
- soulage les tensions/douleurs musculaires
- soigne les stases veineuses et/ou lymphatiques
- dénoue un blocage physique ou émotionnel.
Pour vous former en aromathérapie, suivez ce lien