Traitements ayurvédiques Détox

Garshan – Swedana

Le soin détox par excellence, durée 1h30

Les toxines affaiblissent la santé et l’énergie vitale. Il est nécessaire de se purifier régulièrement pour se maintenir en bonne santé. Ce traitement très complet et complexe combine un massage à sec avec les gants de soie sauvage, un massage tonique, un Fango et un bain de vapeur. Ce processus permet de stimuler le métabolisme, détoxiquer en profondeur. Être libéré des toxines signifie être rajeuni dans le corps et dans l’esprit.

Garshan Slim ou Tonic

Traitement amincissant, durée 1h30

Le surpoids et la cellulite sont autant de signes indiquant, selon l’Ayurvéda, que la bio-énergie Kapha est en excès. Le secret de l’efficacité de ces traitements amincissant repose sur la combinaison des plantes (l’algue Gelidium cartilagineum, la Centella asiatica, le marron d’Inde, le houx, etc.) avec un traitement manuel qui active le système lymphatique et sanguin. Idéal pour retrouver une jolie silhouette.

Udvartana

Le massage à la poudre médicinale,  durée 1h

Le Dosha Kapha est créé par les éléments Eau et Terre. Ces deux éléments hydratent et protègent la physiologie. Toutefois, un excès de l’élément Eau éteint le FEU créant ainsi les stases, les œdèmes, la cellulite, un ralentissement du métabolisme et une digestion faible. Pour combattre ces inconvénients, l’Ayurvéda conseille ce massage ayurvédique à sec avec de la poudre médicinale, suivi d’un bain de vapeur.