Soin des jambes

Gamathi-party

Passer de longues heures assise derrière un écran d’ordinateur ou piétiner toute la journée a tendance à faire gonfler les jambes !

Résultat, les jambes sont lourdes et douloureuses, marcher devient un challenge, les pieds sont gonflés, les vaisseaux sanguins apparaissent boursouflés, bref, le tableau n’est pas des plus sexy !

Voilà ce que je fais après une journée d’ordinateur quand je ne sens plus mes jambes et qu’elles ont gonflé. J’appelle ce moment ma Gamathi-party.

Gamathi vient du sanskrit gamaya qui signifie “conduire”, “aller vers”. C’est pour cette raison que la marque de cosmétique BIO Lakshmi a appelé sa gamme pour soigner les jambes, Gamathi.

Le composant principal de cette gamme de produits est bien entendu la menthe. C’est du reste, la plante par excellence qui rafraîchit.

L’été est aussi une saison qui tendance à provoquer les jambes lourdes, car le feu (via le sang) s’y accumule facilement surtout si on ne bouge pas assez.

Étape No 1 : huiler les jambes

J’applique l’huile de massage sur mes jambes et masse doucement du bas vers le haut, comme pour faire remonter le sang vers le coeur. J’insiste bien au niveau des chevilles que je masse en cercle ainsi qu’au niveau du mollet avec des mouvements de pompage, toujours du bas vers le haut.

Étape No 2 : gel Crio Gamathi

Rebelote avec le gel Crio Gamathi pour donner encore plus de fraîcheur. Les mouvements sont les mêmes. Le gel s’amalgame rapidement à l’huile. Déjà là, les bienfaits fraîcheur se font ressentir !

Étape No 3 : emballer les jambes

Ensuite, il faut tout simplement du film alimentaire pour emballer les jambes, du bas vers le haut.

Étape No 4 : attendre une vingtaine de minutes

C’est le moment de me poser sur le canapé, les jambes légèrement relevées et fermer les yeux un instant. Astuce : une rondelle de concombre sur les yeux 😉

Étape No 5 : rincer sous la douche

Là, c’est comme une renaissance 😀

Étape No 6 : appliquer la crème Crio Gamathi

Suivant la température extérieur et/ou le moment de ma Gamathi-party, je rajoute encore le gel avant la crème pour plus de fraîcheur. Effet glaçon garanti !

Et voilà, je fais d’une pierre deux coups, mes jambes retrouvent un état normal et mon Pitta a été mis au tapis par la même occasion.

Je vous recommande vivement de participer au cours Ayurvéda au Quotidien. Vous connaîtrez votre constitution et apprendrez comment garder une bonne santé toute l’année. Plus d’info et inscription, cliquez sur le paragraphe 😉

Au service de votre santé,

Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*