Newsletter

Comment se préparer à l’hiver?

L’automne a bel et bien démarré ! La nature se pare à présent de ses plus belles couleurs, pour nous annoncer l’arrivée prochaine de l’hiver. Il est temps de s’occuper de notre système immunitaire pour lui donner la force de lutter contre les virus hivernaux.

Les huiles essentielles sont à l’honneur durant ce mois d’octobre !

Puissantes de part leurs nombreux principes actifs, les huiles essentielles sont nos meilleurs alliés pour nous aider à passer chaque saison en toute sérénité.

Comment bien se préparer à l’hiver avec les huiles essentielles ? Tout d’abord…..

Bonne nouvelle le mélange hiver 2017-2018 est déjà disponible ! Cette année, il s’appelle
« VISION & DÉTERMINATION »

Malgré que le temps présent reste inquiétant et confus, nous progressons spirituellement. L’espoir d’ouverture et de réalisation persiste. La conscience de vouloir contribuer à l’environnement, à la protection de la nature et des animaux grandit de plus en plus.

Il est important de garder le courage et de continuer, même si parfois cela implique des sacrifices et que nous devons abandonner des personnes, des lieux, ou des situations auxquelles nous tenions. Il est bien naturel que certaines personnes de notre entourage grandissent avec nous tandis que d’autres choisissent un chemin différent.

Pour cette raison, il est important que notre respiration reste profonde, que la zone du coeur soit constamment purifiée pour que la circulation du Prana (= souffle divin ou respiration) puisse se faire de manière harmonieuse.

Comme nous traversons une période d’agitation collective importante, l’esprit collectif est nostalgique de générosité, de loyauté, de sérénité et de stabilité. La réalisation de ces valeurs réside dans le chakra du coeur. Avec son ouverture, un nouvel état de conscience s’active et nos visions ainsi que nos buts fixés peuvent s’accomplir.

Le mélange de cet hiver « Vision & Détermination »

  • libère et purifie les voies respiratoires en activant la circulation du Prana
  • aide à garder sa vision et sa détermination face aux obstacles, aux déceptions et aux différents blocages
  • encourage un nouveau départ en libérant le chakra du coeur et nous aidant à surmonter notre passé
  • active nos forces pour nous libérer des situations difficiles et nous donne la vitalité nécessaire pour passer à l’action
  • utilisé tous les jours en prévention, ce mélange nous protège de tout type de virus et le cas échéant, en curatif, nous permettra de revenir dans la vie quotidienne plus rapidement.

Le parfum frais, poivré, citronné et vivifiant de ce mélange vous enchantera durant toute la saison hivernale. Je livrerai le secret des ingrédients de ce mélange extraordinaire au prochain cours « Les huiles essentielles et les Pharmacies ».

Vous pouvez réserver dès à présent votre ou vos flacons à venir retirer à l’Institut (envoi possible pour la Suisse +Fr. 10.-) par :

  • Email : alexandra@ayurveda-therapies.ch
  • Téléphone au 076 / 324 17 83

Flacon de 10ml, Fr. 25.-
Flacon de 20ml, Fr. 45.-
Flacon de 30ml, Fr. 65.-

Quelles huiles essentielles utiliser en hiver ?

Ravintsara : l’huile essentielle, par excellence, la plus antivirale que je connaisse. Dès les premiers signes de refroidissement, 21 gouttes dans la crème Lakshmi au calendula appliquée sur tout le corps après une douche bien chaude et le lendemain vous êtes comme neuf. Boire l’hydrolat de ravintsara régulièrement permet aussi d’agir en prévention.

Eucalyptus radiata : l’incontournable de l’hiver, cette huile essentielle approfondit le souffle et libère les voies respiratoires. Suggestion : 2 gouttes dans une inhalation pendant une dizaine de minutes

Baie rose : antitussif puissant pour les toux grasses. 1 goutte dans une cuillère à café de miel 6x/jour

Sauge stenophylla : l’antitussif qui soulage les toux sèches. 1 goutte dans une cuillère à café de miel 6x/jour

Niaouli : bien connu pour ses vertus expectorantes et antiseptiques au niveau respiratoire, c’est également un puissant activateur lymphatique et dépuratif sanguin. Idéal pour drainer un rhume.

En diffusion, les huiles essentielles d’orange et/ou sapin baumier sont des purifiants atmosphériques qui amènent également une note joyeuse à la maison ou au bureau.

L’hydrolat de sarriette, dès les premiers signes d’angine à sprayer dans la bouche. Il soigne et désinfecte efficacement.

L’hydrolat  de gingembre stimule l’appétit et les défenses immunitaires tout en luttant contre les problèmes d’estomac.

Je vous rappelle au passage que la tasse d’eau chaude bue tous les matins à jeun permet de préparer la digestion pour la journée et éliminer les toxines qui sont souvent la cause de maladie.

Vous voilà parés pour passer un hiver serein !

Vous voulez recevoir la Newsletter et profiter des conseils santé, des astuces bien-être et des promo ? Remplissez le formulaire ci-dessous 😉