Dorn & Breuss

Méthode DORN

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est un traitement doux des vertèbres et des articulations. Ce massage neuromusculaire peut être utilisé pour traiter des problèmes qui sont directement ou indirectement en lien avec la colonne vertébrale.

En cas de mauvaise posture du dos, des blocages énergétiques peuvent se former, il en résulte une perte d’énergie dans le corps ainsi que divers troubles, tels que : maux de tête, insomnie, fatigue, varices, troubles circulatoires, tensions musculaire, etc. Cette méthode prend en compte l’aspect énergétique de chaque vertèbre, ce qui apporte à la personne souffrante une meilleure compréhension de l’origine de sa douleur.

Un seul traitement amène souvent une amélioration immédiate de ses troubles. On se sent alors plus léger, plus grand et soulagé de la douleur. Pour les problèmes prononcés, plusieurs séances seront nécessaires.

Massage BREUSS

Ce massage a été mis au point par Rudolf Breuss. Lorsqu’il rencontra, à l’âge de 89 ans, la douce thérapie des vertèbres selon Dorn, il constata très vite que cette méthode se combinait extrêmement bien avec son massage.

Le massage Breuss est un soin très léger, énergétique de la colonne vertébrale qui se pratique avec de l’huile de Millepertuis. Il peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Grâce à l’action de l’huile de Millepertuis, ce massage entraîne la régénération des disques intervertébraux. Il est également la clé pour résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil locomoteur, surtout dans la partie du sacrum et peut soulager des hernies discales.

Ce soin se combine extrêmement bien à la méthode Dorn, ou aux traitements ayurvédiques, soit avant afin de préparer le dos ou/et après, pour procurer un équilibre et un bien-être général au patient.