Concept Garshan

Garshan et Swedana

Toutes les thérapies pour réduire Kapha visent à éliminer eau et graisses dans l’organisme. Elles cherchent à assécher le terrain, à stimuler le métabolisme, à donner de la vitalité et de l’énergie vitale. Les constitutions Kapha sont celles qui supportent le plus la chaleur et pendant une plus longue durée. Le concept Garshan et Swedana est une combinaison des massages à sec, à l’huile, des enveloppements de Fango et une séance de sudation. 

garshan  

Toutes les thérapies pour réduire Vata visent à assouplir et lubrifier l’organisme en général. Caraka dit à ce sujet « Si même le bois sec se plie après l’application d’un traitement lubrifiant et de sudation, à plus forte raison un homme ». Il est conseillé d’utiliser la sudation après les massages pour lutter contre bon nombre de troubles.

L’eau est une des substances les plus essentielles de la terre et du corps humain. L’hydrothérapie utilise l’eau à des fins de détoxification,  de purification et pour maintenir la santé. Spécialement sous forme de valeur chaude, l’eau devient un puissant élément de transformation et d’élimination.

Tous les traitements d’hydrothérapie influencent l’hypothalamus, la vapeur régularise les mécanismes corporels. Dans les traitements de sudation, le corps est exposé à la chaleur afin de stimuler l’élimination de la sueur et de la circulation sanguine et lymphatique. Les traitements ayurvédiques prévoient souvent les Swedana après les massages. De cette façon les Srotas (canaux subtils) sont activés et ouverts. Le Swedana augmente considérablement le processus de détoxification à travers ces canaux subtils. Un quart de toutes les toxines est éliminé par la peau.

Il se peut que :

  • vous ayez des problèmes de cellulite et/ou de  surpoids
  • vous soyez stressés, agités, angoissés
  • vos articulations soient douloureuses
  • vous souffrirez de rhumatisme
  • vous soyez tendus et/ou rigides

Ce qui distingue le Swedana par rapport à d’autres traitements classiques de sudation est la combinaison des principes actifs des plantes avec la vapeur adaptée aux besoins de la personne. 

Il est important de savoir ce qu’est réellement la cellulite car cette dernière ne nuit pas seulement à notre silhouette, mais représente aussi un réel problème au niveau du tissu adipeux. Ce qui signifie que les cellules adipeuses et le tissu conjonctif qui les supportent sont affectés. Le problème apparaît souvent progressivement. Il commence par affecter la micro-circulation et se propage pour finalement affecter des zones plus importantes jusqu’à l’apparition de l’indésirable effet « peau d’orange », clairement visible à l’œil nu.

Dans un premier temps, la micro-circulation des zones affectées se ralentit et dans un même temps, les cellules adipeuses commencent à souffrir du manque d’oxygénation. Les adipocytes sont ensuite piégés par le liquide qui n’est dès lors plus correctement drainé par les petits vaisseaux lymphatiques. C’est ainsi que la cellulite se forme, durant la première et la seconde phase (œdème) ; ensuite les cellules adipeuses sont cernées par d’autres cellules du tissu conjonctif qui les retiennent (phase fibreuse) pour finalement les bloquer (phase sclérotique). Durant les phases finales, les changements sont clairement visibles sous la forme de capitons qui deviennent moins compacts et forment l’apparence « matelassée ».

La cellulite est un problème pathologique, bien qu’elle soit principalement prise en considération pour son aspect esthétique.

L’efficacité des systèmes Garshan est basée sur une formule innovante de substances végétales et d’huiles essentielles capables d’attaquer la membrane des adipocytes de manière sélective.

Le secret des produits Garshan est qu’ils sont composés d’une haute concentration de principes actifs entièrement naturels qui agissent en synergie et possèdent d’extraordinaires propriétés drainantes, amincissantes et dermo-réductrices. Ces principes incluent également un complexe végétal d’origine marine extrait de l’Alga Gelidium Cartilagineum qui est un allié redoutable contre la formation de nouveaux tissus adipeux, grâce à ses principes actifs. Les produits contiennent aussi un mélange de boue osmotique, algues marines et sels de la Mer Morte, qui stimulent l’action osmotique et accroît l’élimination des toxines.

Résultat : Un sentiment de bien-être intense et une agréable sensation de peau légère et plus élastique ; le point le plus important de ce traitement est qu’il répond de façon holistique au terrain constitutionnel (Dosha) relatif à un problème de surpoids généralisé ou même à des problèmes ciblés dans certaines zones. Les dépôts d’adipose sont visiblement réduits en quelques semaines, vous laissant un corps re-sculpté et remodelé dans lequel vous vous sentez bien.

Les causes de la cellulite

  • La prédisposition héréditaire
  • Les hormones, en particulier les œstrogènes
  • Les dysfonctionnements hépatiques
  • Une faiblesse vasculaire
  • La constipation
  • La mauvaise posture : rester assis longtemps les jambes croisées
  • Le stress
  • L’habillement : vêtements trop serrés et les chaussures à talon

Il existe plusieurs types de cellulite et à chacune d’elle, il existe une gamme de solutions Garshan efficace :

  • pour la cellulite adipeuse : la gamme Garshan Slim
  • pour la cellulite aqueuse : la gamme Garshan Tonic
  • pour la cellulite fibreuse : la gamme Garshan Dren.

Pour une efficacité maximale, je recommande au minimum 2 séances de massage par semaine sur 3 mois. Pour booster les résultats, appliquez matin et soir les crèmes sur les zones les plus affectées. S’occuper de l’extérieur c’est bien, mais pas suffisant. Il va de soi que pour faire une réelle différence, un rééquilibrage alimentaire est de mise.